Génération Maraudeur

Tout le monde connait l'histoire du célébre Harry Potter !Venez découvrir l'histoire d'une autre génération. La Génération Maraudeur !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte de Génération Maraudeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
Admin
Messages : 130
Points : 309
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Partout

Pensine
Baguette Magique: Je ne suis qu'un chapeau
Relation:
Camp: Neutre
Le Contexte de Génération Maraudeurs Vide
MessageSujet: Le Contexte de Génération Maraudeurs   Le Contexte de Génération Maraudeurs I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:27

    C.O.N.T.E.X.T.E :
    G.E.N.E.R.A.T.I.O.N M.A.R.A.U.D.E.U.R


    Bienvenue à Poudlard


    Le Contexte de Génération Maraudeurs Rj_hogw

    « Comme vous le savez tous, Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans - la date précise n'est pas connue - par les quatre plus grands mages et sorcières de l'époque. Ils ont bâti ce château ensemble, hors de la vue des Moldus, car en ce temps-là, les gens du peuple avaient peur de la magie et les sorciers subissaient de terribles persécutions. » Le professeur Binns.

    Il y a plus de 1000 ans, les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque partageaient un rêve, celui de créer une école où les jeunes gens du Monde Magique pourraient étudier et être entraînés aux sciences magiques nécessaires pour devenir des sorciers habiles et instruits. Ces quatre grands sorciers fondèrent chacun une des "maisons" de l'école qu'ils créèrent en travaillant ensemble : l'École de Sorcellerie Poudlard était née. On fait référence à eux sous le nom des "Quatre de Poudlard".

    Durant plusieurs années, cette union fonctionna sans problème. Chacun des fondateurs avait à sa charge un groupe de sorciers à instruire qui étaient envoyés dans une des quatre maisons à leur arrivée à Poudlard. Même s'ils n'avaient pas les mêmes opinions sur qui devait être accepté, le système des maisons les aidèrent à travailler tous ensemble. Cependant, au fil des années, Gryffondor et Serpentard furent sérieusement divisés par leurs opinions et Serpentard finit par quitter l'école…

    Nous sommes en 1978, une nouvelle année scolaire commence pour l'école de Sorcellerie de Poudlard. Nous sommes également au commencement d'une air trouble et sinistre. En effet, un Mage Noir du nom de Lord Voldemort commence à réunir des partisans dans le but de chasser ce qu'il nomme des Sang-De-Bourbe, des sorciers qui sont née de parents moldus. Beaucoup de Sang Purs trouvent ses idées justes et certains n'hésitent pas à se joindre à lui pour pouvoir vivre dans un monde plus pur.

    L'école de Poudlard n'échappe pas à la règle, les élèves se sentent concernées par ce qui se passe à l'extérieur et prennent souvent part au conflit. Le fait de révéler son avis sur la question du sang donne de plus en plus de raisons aux élèves de se battre et de faire perdre des points aux autres.

    Peu de temps après la rentrée, une élève de première année étant de la maison Serdaigle a quitté Poudlard après une agression d'élèves plus âgés non-identifiés, la plupart des élèves et voire même des professeurs pensent que les responsables de cette attaque se trouvent être des Serpentards. En effet des élèves de cette maison ont décidé qu'il était plus que temps de nettoyer l'école des Sang-de-Bourbe qui s'y trouvent.

    Voici le discourt d'Albus Dumbledore après le départ de la jeune fille :

    " Comme vous pouvez le savoir, nous vivons une époque difficile et je crains que cela ne s'améliore pas dans les prochains mois. Aujourd'hui une élève a quitté le château de Poudlard car elle ne se sentait pas en sécurité après avoir été agressée par des élèves plus vieux qu'elle ! Nous ne pouvons tolérer cela. Je sais bien que parfois la différence pose des problèmes, mais je pense que nous devons utiliser nos différence pour tenter de nous connaître et de nous apprécier.

    Nous menons actuellement, les professeurs et moi même, une enquête afin de savoir qui est l'agresseur de Juliette. Si vous disposez de la moindre information nous vous prions de nous la donner, mais sachez que les coupables seront punis. "

    Contrairement aux autres soir, il y eu très peu de bruit dans la grande salle, seuls les murmures des conversations pouvaient se faire entendre, des conversations qui tournaient toutes autour de la même chose : L'Agression et ce Lord Noir.


_________________
    Le Contexte de Génération Maraudeurs Hogwarts-hogwarts-130507_124_91
    Sur ta tête pose-moi un instant
    [i]Et n'aie pas peur, reste serein

    Tu seras en de bonnes mains
    Car je suis un chapeau pensant !
    [/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmaraudeur.forumactif.org
 

Le Contexte de Génération Maraudeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Maraudeur :: Avant Tout :: Réglement & Contexte :: Contexte-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit