Génération Maraudeur

Tout le monde connait l'histoire du célébre Harry Potter !Venez découvrir l'histoire d'une autre génération. La Génération Maraudeur !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Histoire de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
Admin
Messages : 130
Points : 309
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Partout

Pensine
Baguette Magique: Je ne suis qu'un chapeau
Relation:
Camp: Neutre
L'Histoire de Poudlard Vide
MessageSujet: L'Histoire de Poudlard   L'Histoire de Poudlard I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:31

    P.O.U.D.L.A.R.D


    L'Histoire de Poudlard C10-the-marauders-map

    Histoire
    L'école de sorcellerie est dirigée par Albus Dumbledore et sa directrice-adjointe : Minerva McGonagall. Elle est ouverte à tout sorcier, quelle que soit l'origine : enfants de moldus et enfants de sorciers s'y côtoient. Plusieurs matières y sont enseignées.

    Salazar Serpentard, le créateur de la maison Serpentard, méprisait les moldus et s'opposait à ce que leurs enfants puissent entrer à Poudlard. Contredit par les trois autres, il quitta l'école après avoir créé la Chambre des Secrets, une pièce destinée à être ouverte par son héritier et à détruire les élèves nés de parents moldus. Dès lors que les quatre fondateurs ne furent plus présents au complet pour répartir entre eux les élèves qu'ils désiraient voir étudier dans leur maison, ils firent appel au Choixpeau Magique qui était le couvre-chef de Godric Gryffondor en personne et instaurèrent la cérémonie de la répartition qui devait avoir lieu à chaque rentrée scolaire.


    Inscription & Arrivée à l'école
    A sa naissance, chaque sorcier du Royaume-Uni est inscrit d'office à Poudlard, grâce à une plume magique qui détecte les naissances et inscrit automatiquement les noms sur un grand parchemin. Chaque année, un professeur vérifie cette liste et contacte par hibou les sorciers qui atteignent l'âge de 11 ans avant le 31 août de l'année en cours, pour les informer de leur inscriptions et leur fournir la liste du matériel demandé. Une confirmation ou un refus d'inscription doit être renvoyé à l'école avant le 31 juillet. Les futurs étudiants doivent acheter leurs fournitures (un uniforme, des livres, des ingrédients pour potions magiques...) avant la rentrée scolaire, le plus souvent au chemin de Traverse à Londres. Les étudiants qui ne disposent pas de moyens suffisants peuvent recevoir une aide financière de l'école.

    Les lettres destinées aux enfants nés-moldus, qui sont susceptibles d'ignorer leurs pouvoirs magiques, sont remises aux parents ou tuteurs légaux en main propre par un membre de l'équipe pédagogique de Poudlard. Celui-ci est chargé d'annoncer à la famille l'existence d'un monde magique et de les rassurer quant à l'avenir de leur enfant. Ils peuvent également aider la famille à se rendre au chemin de Traverse et à y faire leurs courses.

    Chaque étudiant a le droit d'amener avec lui un chat, un crapaud ou un hibou. Leur uniforme est une robe de sorcier noire accompagnée d'un chapeau, d'une paire de gants de protection et d'une cape d'hiver également noire. Les élèves de première année n'ont pas le droit de posséder leur propre balai volant.

    Pour rejoindre l'école, tous les élèves sont convoqués le 1er septembre à la gare de King's Cross, sur le quai 9 3/4. Ce quai n'est accessible qu'aux sorciers, qui doivent traverser un mur magique entre les quais 9 et 10. Le train met une journée entière pour parvenir à Poudlard. Pendant le trajet, une vieille sorcière passe dans les wagons pour proposer des sucreries aux élèves. Un compartiment est réservé aux préfets.


    Discipline
    Chaque maison de Poudlard possède deux préfets, sélectionnés en 5e année d'étude, ainsi qu'un préfet en chef, élève de 7e année. Les préfets n'ont pas la possibilité de donner ou d'enlever des points aux élèves en cas de manquement à la discipline. Ils peuvent cependant punir les élèves.


    Coupe des quatre maisons
    Il s'agit d'une sorte de compétition entre les maisons, fondée sur un système de points. Chaque bonne action d'un élève rapporte des points à sa maison et chaque infraction au règlement lui en fait perdre. Ces points sont comptabilisés par des sabliers dans lesquels coulent ou remontent des rubis (pour Gryffondor), des émeraudes (pour Serpentard), etc. La maison ayant le plus de points en fin d'année remporte cette coupe.


    Examens & Notes
    Tous les élèves passent des examens généraux à chaque fin d'année, mais les examens de fin de 5e (BUSE) et 7e année (ASPIC) sont les plus importants, car ils conditionnent les choix de poursuite d'études et de formation professionnelle.
    Les notes pouvant être attribuées aux devoirs et examens sont les suivantes, dans l'ordre décroissant :

    Le candidat est accepté s'il obtient :
    - O (Optimal)
    - E (Effort Exceptionnel)
    - A (Acceptable)

    Le candidat échoue s'il obtient:
    - P (Piètre)
    - D (Désolant)
    - T (Troll)


    Les maisons de Poudlard
    Le système de "maisons" à l'intérieur d'un établissement scolaire n'est pas spécifique à Poudlard puisque de nombreuses écoles du Royaume-Uni, d'Australie, du Canada et d'Inde (entre autres) l'utilisent.

    A Poudlard, elles sont au nombre de 4 : Gryffondor , Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Pour chaque élève de première année arrivant à l'école, le choixpeau magique choisit la maison à laquelle l'élève appartiendra durant toute sa scolarité.

    Lors de la cérémonie de répartition des élèves de 1re année, le Choixpeau chante une chanson, différente tous les ans, qui explique son rôle et décrit les différentes maisons. Puis les élèves se succèdent par ordre alphabétique sur un tabouret et sont coiffés du choixpeau par le professeur McGonagall. Le choixpeau prend quelques secondes de réflexion avant d'annoncer à voix haute la maison qu'il a choisie.


    GRYFFONDOR
    L'Histoire de Poudlard Shield_gry

    Directeur : Minerva McGonagall.
    Fondateur : Godric Gryffondor.
    Blason : lion d'or rampant sur fond gueules (c'est à dire un lion d'or dressé sur ses deux jambes et sur un fond rouge, puisque les couleurs de Gryffondor sont le jaune et le rouge).
    Fantôme : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington.
    Caractéristiques : les Gryffondor sont connus pour leur courage.


    SERDAIGLE
    L'Histoire de Poudlard Shield_rav

    Directeur : Filius Flitwick.
    Fondatrice : Rowena Serdaigle.
    Fantôme : la Dame Grise.
    Blason : aigle d'or sur fond azur (c'est à dire un aigle d'or sur fond bleu, puisque les couleurs de Serdaigle sont le bleu et le bronze).
    Caractéristiques : les Serdaigle sont connus pour leur sagesse.


    POUFSOUFFLE
    L'Histoire de Poudlard Shield_huf

    Directrice : Pomona Chourave.
    Fondatrice : Helga Poufsouffle.
    Blason : blaireau sable sur fond or (c'est à dire un blaireau noir sur fond d'or, puisque les couleurs de Poufsouffle sont le jaune et le noir).
    Fantôme : le Moine Gras.
    Caractéristiques : les Poufsouffle sont connus pour leur goût pour le travail.


    SERPENTARD
    L'Histoire de Poudlard Shield_sly

    Directeur : Horace Slughorn.
    Fondateur : Salazar Serpentard.
    Blason : serpent argent sur fond sinople (puisque les couleurs de Serpentard sont le vert et l'argent. Le serpent est issu du don de parler le Fourchelang qu'avait son fondateur).
    Fantôme : le Baron Sanglant .
    Caractéristiques : les Serpentard sont connus pour leur intelligence.


_________________
    L'Histoire de Poudlard Hogwarts-hogwarts-130507_124_91
    Sur ta tête pose-moi un instant
    [i]Et n'aie pas peur, reste serein

    Tu seras en de bonnes mains
    Car je suis un chapeau pensant !
    [/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmaraudeur.forumactif.org
 

L'Histoire de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Maraudeur :: Avant Tout :: Réglement & Contexte-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit